[Rapport de Bataille] La Relique

Publié le par Occultus Mortis Comatum

Troisième partie et affrontement Eldars/Dark Angels. Le nombre de points augmentent au fur et à mesure que nous avançons dans la peinture de nos unités respectives... Nous approchons les 880 !

Forces en présence

Côté DA : 1 Maître de Compagnie boosté avec une relique Punisher, une armure d'artificier et un Préjudice des Imparfonnés, 2 escouades tactiques, 1 escouade Deathwing et 1 Dreadnought avec bolter lourd et canons d'assaut jumelé.
Côté Eldars : 1 Grand Prophète, 1 psyker, des arlequins, du vengeur lugubre, DA la piétaille, des banshees, 1 vyper et des gardes fantômes...
Objectif : s'emparer d'un Relique antique et la mettre à l'abri pour l'étudier...

Bataille

1er tour
Le Dreadnought pulvérise les gardes fantômes. L'Eldar accuse le coup psychologiquement.

2nd tour
Les psykers entrent en action et rase une escouade tactique et la font reculer.
La Deathwing débarque et finit les gardes fantômes et la piétailles, mais se fait bien amocher par les psykers et recule aussi.
Le Maître de Compagnie fait très mal aux banshees qui tentent tout de même de la prendre au corps à corps.

3ieme tour
Les banshees s'enfuient, les vengeurs arrosent la seconde escouade qui achevé les arlequins (1 seul est arrivé au contact et s'est fait pulvériser grâce à des jets de dés en faveur des DA.
Le Grand Prophète dessoude le Dreadnought et termine la Deathwing qui a eu le temps d'éliminer le fragile vyper.

4ieme tour
Il ne reste plus que le Maître de Compagnie qui est engagé par la seule banshee restant, pendant que les Grand Prophète s'empare de la Relique et s'enfuit avec...

Victoire pour les Eldars : la première après 2 défaites...

Conclusion

Nous commençons à avoir les règles en tête ce qui accélère le jeu. Cette partie a duré moins de 3 heures, en comptant l'installation, et les pauses syndicales. Les Eldars deviennent efficaces et mériteraient des unités à 10 figurines au lieu de 5, comme c'est le cas actuellement.
Les Psykers sont les véritables armes lourdes de cette armée.
La Deatwhing est toujours aussi dévastatrice, une seconde unité (ou bien des Chevaliers) serait la bienvenue.
Enfin, le Maître de Compagnie surboosté est un pur char d'assaut !

Décidément, la Deathwing fait peur et concentre toutes les attentions des Eldars !Décidément, la Deathwing fait peur et concentre toutes les attentions des Eldars !

Décidément, la Deathwing fait peur et concentre toutes les attentions des Eldars !

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