A propos d'OMC Studio

Publié par Occultus Mortis Comatum

Occultus Mortis Comatum Studio (OMC en abrégé) est un collectif solo, constitué pour le moment d'un seul individu polimorphe, abordant 3 grandes domains d'expression de l'imaginaire :

  • Le Jeu de rôles à travers à la fois des articles, se voulant "de fond" sur ce sujet et sur le suivio d'expérience de pratiques alternatives du JdR type JdR par Forum, JdR sans MJ, narration partagée, etc. Bon, parfois, vous pourrez aussi y trouver des récits de parties, ça peut toujours server d'inspi pour des MJ en manque d'idées !
    Pour plus de détails sur ce theme, consultez la Table de JdR.
  • La peinture de figurines.
    On touche là à un hobby mêlant pratique de la peinture, conversion, recherches de pont entre lecture, univers de JdR, jeux de plateau, jeux de figurines, jeu de cartes, mais tout cela rassemblé autour de ce qu'une figurine peut provoquer comme "émoi" à notre imaginaire... Plus basiquement, vous pourrez aussi suivre (voire solliciter) les réalisations de notre atelier de peinture.
    Pour plus d'informations, consulter la page du Studio de Peintures.
  • Enfin, la littérature de l'imaginaire. Mélange entre un Salon de lecture et un Laboratoire d'écriture, cette partie du blog tentera de vous presenter des experiences ou des avis légèrement décalés par rapport à ce que l'on peut trouver sur des sites de critiques. Vous pourrez y suivre des tentatives d'écriture collective, des dissertations sur des auteurs, des livres, ou encore des types de literature.
    Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur les pages du Salon de Lecture ou du Laboratoire d'Ecriture.

L'objet de ce blog est au final d'échanger librement sur ces 3 themes et tout bonnement de prendre plaisir à parcourir ces univers si riches et si stimulants pour nos imaginaires !

Au plaisir de vous croiser ici, ou sur notre page FaceBook.

Publié dans Peinture, Littérature, JdR